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des clients
Visites-test, clients-mystère
 

À noter

L'observation soigneuse par les clients-mystère d'appunto peut vous apporter plus qu'un sondage d'opinions. Il vous est certainement aussi déjà arrivé de marquer n'importe quoi sur un questionnaire, parce que vous n'aviez pas bien saisi la question ou que vous n'aviez simplement pas assez de temps. Prenez garde de considérer comme sacro-saints tous les résultats atteints de cette manière! Une observation d'un œil attentif sur laquelle vous recevez un rapport détaillé peut vous livrer des résultats bien plus substantiels.

«Clients-mystère»: visites-test, observation, suggestions

Définir les buts

Nous discutons avec vous l'objet de l'observation et les buts à atteindre. Nous élaborons les questions déterminantes ou vérifions et complétons votre liste de questions.


Visites-test

Nous visitons les endroits à inspecter comme clients-mystère de façon anonyme et les observons du point de vue d'un client ou d'une cliente.

Nous avons déjà servi comme clients-mystère dans des

  • magasins, points de vente
  • agences de voyage
  • restaurants
  • hôtels
  • avions et aéroports
  • trains et gares
  • transports publics urbains

Rapport

Nous établissons un rapport écrit détaillé sur nos constatations comme clients-mystère.


Discussion des résultats

Nous discutons les résultats avec vous et vous suggérons des améliorations appropriées. Nous vous proposons aussi de nouvelles idées.


Présentation

Sur demande, nous présentons les résultats à vos collaborateurs et à vos dirigeants. Bien entendu de telle manière que nous ne les découragerons pas, mais au contraire les motiverons à se ruer dans les brancards pour faire mieux là où il le faut. Peut-être un atelier pour développer de nouvelles améliorations va-t-il en ressortir.


Animation de processus internes

Cela vaut aussi pour le New Public Management
Vous pouvez remplacer «magasin» ou «restaurant» par «office», «autorité» ou «hôpital». Et «client/e» par «citoyen/ne» ou «patient/e». appunto soutient également des autorités et des institutions dans leurs efforts de déclencher plus de satisfaction.


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appunto communications, Hadlaubstrasse 80, CH-8006 Zurich, Suisse, tél. +41 44 363 03 03