Service A à Z

Conseil

Formation

Portrait

Compétences

Agora

Home Email Sitemap Deutsch English
Stratégie et communication
Argumentation
Communication de crise
Communication interne
Assurance
de qualité
Sélection de personnel
Budget RP
Atelier d'idées
Coaching
   
retour
   
   
Concepts de communication
Corporate Identity
Communication intégrée
Stakeholder Management
Investor Relations
Change Management
Issue Management
Reputation Management
 

 

Stratégie et communication

La communication n'est pas un art pour l'art. Son but est de vous permettre de réaliser les visions et les stratégies de votre entreprise ou organisation. De belles déclamations sans actes restent paroles creuses. Mais les meilleures intentions ne pourront jamais être mises en pratique sans communication.
appunto vous soutient dans ce processus important.

Nous vous assistons pour les sujets suivants:

  • campagnes RP
  • Stratégie RP
  • concept de RP et de communication
  • RP en situtation de crise
  • Corporate Identity (CI)
  • Investor Relations, RP de finances
  • Change Management
  • Reputation Management
  • Plans de RP
  • activités RP

Échiquier chinois - Les pros de communication d'appunto pensent non seulement à la communication mais aussi à la stratégie.

» Une communication institutionnelle professionnelle s'appuie toujours sur un concept clair.

Une stratégie sans communication est comme un jour sans soir.


Le meilleur plan d'affaires reste
un chiffon de papier si vous
n'arrivez pas à en convaincre vos
collaborateurs, investisseurs et
clients.

La communication, c'est notre métier. De A à Z. Vous nous présentez votre stratégie. Nous vous posons des questions jusqu'à ce que nous l'ayons
comprise à 100%. Exactement comme n'importe quel autre de vos interlocuteurs le ferait. D'un commun effort, nous développons ainsi
l'argumentation la plus pointue.
Nous mettons les arguments en
relation avec d'autres, cherchons
des exemples, des illustrations et
des comparaisons. Tout cela fin
de créer des messages compréhensibles et convaincants
pour chacun des vos groupes-
cible.

Mais nous ne nous arrêtons pas là. Nous animons des équipes chargées de définir une charte d'entreprise, un cahier des charges clair ou une stratégie prometteuse. Pour tous ces
travaux, nos principes sont l'efficacité et la fiabilité. Comme vous, nous voulons atteindre à la fin d'un tel processus un but concret. Car seul ce qui peut être mis en pratique compte. Pour quoi élaborez-vous une stratégie
si ce n'est pour gagner!


» Mener des processus internes

   à des résultats concrets

La communication sans stratégie
est comme un soir sans journée.


Trop souvent, la bouche déborde
avant que la pensée soit claire.
Nous déclinons la communication
sans but ni concept comme
activisme pur.

Certains communiquent avant d'être au clair quant à leurs objectifs. La communication type «parlote» tend à faire oublier que certaines tâches essentielles n'ont pas été effectuées. Ce genre de «l'art pour l'art» mène
immanquablement à des déceptions et grève les comptes de dépenses inutiles.

La planification de la communication révèle parfois des faiblesses de fond. De sous-estimer ou d'ignorer celles-ci
peut s'avérer néfaste et cher. Dans un tel cas, il s'agira de définir d'abord nettement la stratégie et de la soumettre à un examen critique (analyse SWOT). Nous vous soutenons avec plaisir dans ce processus.

D'un commun effort, nous élaborons des concepts d'affaires précis, clairs et sérieux.

Et lorsque nous y serons, nous vous aiderons à les communiquer
efficacement.


» De nouvelles idées
   pour vos affaires

 

haut de la page haut de la page

     

appunto communications, Hadlaubstrasse 80, CH-8006 Zurich, Suisse, tél. +41 44 363 03 03