Service A à Z

Conseil

Formation

Portrait

Compétences

Agora

Home Email Sitemap Deutsch English
Relations avec les médias
Rhétorique, présentation
Communication de crise
Didactique, pédagogie
Coaching
Écriture journalistique
Cours de RP
sur mesure
   
retour
   
   
Médiatraining
Connaître
les médias
 

À noter

Toute collaboratrice et tout collaborateur devrait aussi disposer de connaissances fondamentales quant aux contacts avec les médias et les journalistes. Dans une situation de crise ou de conflit, cette avance vous rendra de précieux services parce que votre entreprise parlera «d'une seule voix» et que les employés ne se laisseront pas duper par les médias. appunto vous offre également des séminaires courts modulaires pouvant p.ex. être organisés en fin d'après-midi.

Média-training: «Connaître les médias et les journalistes»


Principaux thèmes de nos séminaires
«Connaître les médias»

Appel de journaliste

Règles à observer
Comment éviter les mauvaises
surprises?


Interview

Quelles règles faut-il fixer?
Quels sont vos droits?
Différences entre interviews pour la
presse, la radio ou la télévision
Différences entre interviews
préenregistrées et en direct


Émission-débat

Comment saisir vos chances?
Quelles fautes s'agit-il d'éviter?
Comment obtenir la parole?


RP pour des produits

Comment pouvez-vous susciter
l'intérêt des journalistes?


Communiqué de presse

Quand et à quelle fin est-il recommandé de recourir à cet instrument?
Comment se présente un bon communiqué?
Quelles sont les erreurs à éviter?
Comment formuler des textes pour les médias?
Quelles illustrations se prêtent le mieux à accompagner un communiqué?
Distribution et autres travaux

Conférence de presse

Quand et à quelle occasion organise-t-on une conférence de presse?
Que doit-on observer pour que
l'organisation soit parfaite?
Pièges et erreurs à éviter?
À quels coûts faut-il s'attendre?


Tracas avec les médias

Que faire en cas d'ennuis avec les médias?
Quels sont vos droits?
Que pouvez-vous faire et que devriez-vous faire?
Expériences pratiques


Communication de crise

Quels sont les points particuliers à
observer dans une situation de crise?


Organisation

Comment organiser votre département de la communication et le groupe de porte-parole?
Qui parle aux journalistes?


Comme patron ou dirigeant, vous représentez votre entreprise.


Des études ont montré que vos employés attendent de leur chef qu'il — ou elle — représente bien l'entreprise en public, avant tout à la TV. Et qu'ils sont très irrités si cela n'est pas la cas. Voilà pourquoi un média-training sérieux est un must.

Réservez aujourd'hui même votre date au +41 44 363 03 03!


» appunto se charge aussi entièrement ou en partie de vos contacts avec les
mass-médias (communiqués de presse, conférences de presse, voyages de
presse).


haut de la page
haut de la page

     

appunto communications, Hadlaubstrasse 80, CH-8006 Zurich, Suisse, tél. +41 44 363 03 03